Avis légal

La responsabilité de laserpuissant.com ne saurait être engagée en cas de non-respect de la législation du pays où le produit est livré (par exemple en cas interdiction un produit…). Il vous appartient de vérifier auprès des autorités locales les possibilités importation ou utilisation des produits que vous envisagez de commander.

Enjeu

Le pointeur laser manuel est très populaire. Malheureusement, l'utilisateur ne connaît pas toujours les risques oculaires potentiels résultant de l'intensité lumineuse de l'appareil. Le fait de fixer directement la sortie du faisceau laser pendant quelques secondes peut causer des dommages oculaires permanents.

Contexte

Mis au point dans les années 1960, le laser se raffine sans cesse et envahit plusieurs aspects de nos vies. On l'utilise notamment dans des appareils médicaux avant-garde, des imprimantes de bureaux et lors de spectacles son et lumière. Le laser est la source lumineuse la plus puissante que les scientifiques aient conçue à ce jour. Le faisceau lumineux émanant du pointeur manuel est au moins un million de fois plus brillant que l'ampoule électrique ordinaire. Le mot laser est une abréviation de Light Amplification by Stimulated Emission of Radiation (amplification de la lumière par l'émission stimulée de rayonnement).

Inquiétudes Concernant le Pointeur Laser

Le pointeur lasers est inoffensif lorsqu'on l'utilise avec prudence, mais il peut endommager les yeux si on fixe le faisceau pendant quelques secondes. Il suffit une fraction de seconde pour provoquer un éblouissement, un peu comme l'appareil photo dont l'éclair s'imprègne dans le champ de vision pendant quelques secondes pour ensuite s'estomper. L'éblouissement est temporaire. L'oeil retrouve son acuité au bout de quelques secondes et il n'y a pas effet à long terme. Toutefois, le fait de fixer un faisceau laser peut avoir de sérieuses répercussions. L'effet est pire si on fixe le faisceau à travers un télescope ou des jumelles. Le faisceau peut alors brûler une parcelle du globe oculaire ou provoquer l'éclatement un vaisseau sanguin sur la rétine, au fond de l'oeil. Dans le pire des cas, la personne peut devenir aveugle. Savoir plus sur Connaissances sur laser



Related Products